déménager en Andorre

Tout ce qu’il faut savoir avant de déménager en Andorre !

Les destinations intéressantes pour les expatriés sont variées, et en Europe, vous avez des endroits comme Andorre. L’intérêt de beaucoup d’Européens a augmenté pour cette partie du monde, par exemple les retraités. La principauté fait tout en sorte pour se rendre attrayante pour ceux et celles qui souhaitent y devenir résidents.

Les profils qui sont concernés

De manière générale, il y a deux sortes de résidence entre lesquelles il est possible de se décider pour l’Andorre. La résidence passive est celle qui intéresse le plus les personnes retraitées. Dans ce cas de figure, vous pouvez simplement vivre en Andorre, sans devoir faire quoi que ce soit. Il vous faut juste remplir certaines conditions, et quelques dépenses vont s’imposer à vous.

Ensuite, il y a la résidence active, qui concerne les travailleurs et les entrepreneurs. Vous pouvez y prétendre si vous travaillez pour une compagnie localisée en Andorre. Aussi, cette option se présente à vous si vous créez une entreprise dans le pays. Ici également, il faut que vous répondiez à un profil particulier.

Les avantages de vivre en Andorre

Les avantages de vivre en Andorre

Les personnes qui décident de se relocaliser en Andorre vont pouvoir profiter d’un bon nombre d’avantages. Ceux-ci font que beaucoup d’entrepreneurs décident de se relocaliser dans cette partie de la planète. Avec l’aide d’agences comme Andorra Gestoria, vous pourrez profiter efficacement de ces atouts une fois sur place.

Une bonne fiscalité pour les professionnels

Un des points forts d’une résidence en Andorre réside dans la politique fiscale du pays. Elle est bien plus clémente que dans d’autres destinations, ce qui rend le tout intéressant pour les entreprises. Ensuite, la principauté favorise les entreprises qui ont une rentabilité prouvée. L’un des prérequis est que celles-ci soient principalement actives hors des frontières du pays. Ensuite, il faut aussi qu’elles dépassent un seuil donné pour ce qui est des profits qu’elles génèrent.

Un excellent cadre de vie

Les conditions de vie en Andorre sont parmi les plus intéressantes vers lesquelles vous pouvez vous tourner. Notamment, on peut évoquer une bonne présence des espaces verts, et donc une qualité élevée de la nature. Il s’y trouve également un bon nombre d’infrastructures favorables à divers loisirs. 

Pour ce qui est de l’éducation de vos enfants, les établissements scolaires sur place sont de haute qualité. Tout contribue donc à une bonne qualité de vie générale des résidents.

Les démarches pour déménager en Andorre

Les démarches pour déménager en Andorre

Pour pouvoir déménager en Andorre, il vous faut suivre des démarches spécifiques. Celles-ci incluent les suivants :

  • La constitution d’un dossier spécifique
  • L’acquisition d’un bien immobilier en Andorre, ou la location de cela
  • Payer différentes cautions, et faire un investissement en Andorre

Ces différentes étapes ne sont pas des plus aisées, et des agences fournissent leur aide aux personnes intéressées. Se tourner vers de telles agences permet d’effectuer les tâches requises sans trop de difficultés. Elles peuvent notamment se charger de la constitution des dossiers pour votre compte. Vous pouvez donc avoir l’assurance que votre déménagement pour l’Andorre se fasse dans les meilleures des conditions qui soient.